Fleurs de Bach

Les fleurs de Bach : qu’est-ce que c’est ?


Les fleurs de Bach sont un moyen naturel qui s’emploie pour pouvoir changer toutes les émotions négatives que l’on pourrait ressentir (par exemple : la dépression, le stress, l’insomnie, …) en sentiments positifs. Les résultats sont stupéfiants : les personnes ayant essayé les fleurs de Bach se sentiront beaucoup mieux ! Les fleurs ne font pas que les émotions négatives disparaissent, mais elles vont encore plus loin : elles les déclinent en des sentiments positifs. Par exemple : de cette façon, la peur d’échouer changera en un sentiment de patience, le stress deviendra une situation de calme.

 

Où est-ce qu’on trouve les fleurs de Bach et comment furent-elles découvertes?


Les fleurs de Bach sont créées dans les années 30 par le médecin anglais Edward Bach, qui a en plus donné son nom à la méthode. Sa philosophie était très en avance sur son temps, il croyait que « tant que l’âme, le corps et l’esprit sont en harmonie, rien ne peut nous affecter ».
Edward Bach a consacré les 10 dernières années de sa vie à l’étude et la reconnaissance de 38 formes différentes de comportement. Ces 38 sentiments seraient les sources majeures de notre mal-être. Bach les classifiait en 7 catégories différentes :  la peur, l’incertitude, le manque d’intérêt pour le présent, la solitude, l’hypersensibilité aux idées et aux influences des autres, l’abattement et le désespoir et la préoccupation excessive du bien-être d’autrui. Après de nombreuses années d’expérience, ces 38 fleurs ont donné lieu à un nombre incomptable de combinaisons de fleurs de Bach. Pour chaque sentiment, pour chaque problème, il existe une combinaison spéciale. Le cas échéant, un spécialiste peut même faire une combinaison spéciale pour votre situation particulière. De cette façon, vous n ‘aurez pas besoin d’acheter différentes bouteilles de fleurs de Bach simple. Vous pouvez tout simplement contacter un spécialiste et lui parler de votre situation. Il ou elle cherchera alors la combinaison parfaite pour vous et la préparera en plus. Simple comme bonjour !

 

Comment utiliser les fleurs de Bach ?


Les fleurs de Bach sont un moyen tout à fait naturel, ce qui fait qu’on peut les utiliser aussi chez les enfants et chez les animaux. Il n’y a aucun risque dans l’utilisation. Vous ne pouvez aucunement overdoser les fleurs et les effets d’accoutumance n’existent pas. En plus, vous pouvez les combiner avec d’autres médicaments (réguliers ou alternatifs).

Pour pouvoir trouver la bonne combinaison pour votre situation particulière, il vaut mieux consulter un expert dans le domaine. Il ou elle pourrait vous aider rapidement et composer une mélange de fleurs de Bach parfaite pour votre situation. Car, en effet, les fleurs peuvent en plus se combiner entre-elles. De cette façon, il y a une solution à tous les problèmes possibles. S’il vous reste encore des questions supplémentaires, n’hésitez pas à contacter un spécialiste. Vous pouvez trouver les données de Tom Vermeersch, un spécialiste en fleurs de Bach ayant un nombre d’années incroyable d’expérience, en haut de cette page. Bonne chance !

ATTENTION :


Il est très important que mes Conseils en Naturopathie ne se substituent en aucun cas à la Médecine Conventionnelle. Il ne faut Jamais oublier que La Naturopathie n'est qu'un Complément de la Médecine. N'oubliez pas de Consulter Impérativement votre Médecin .