Mucuna Pruriens

 

Dans une étude comparative menée sur des modèles animaux de la maladie de Parkinson, et à quantité de principe actif égale, un extrait de Mucuna pruriens s'est montré deux à trois fois supérieur à la l-dopa synthétique, suggérant ainsi que c'est le profil biochimique global de l'herbe et non le seul principe actif qui est de nature à accroître significativement son efficacité sur les symptômes de la maladie. D'autres études humaines ont montré des bénéfices neurologiques importants avec une excellente tolérance et une quasi-absencee d'effets secondaires, contrairement à ce qui arrive avec la l-dopa de synthèse.

La prise concomitante d'un extrait de l'herbe Tribulus terrestris est de nature à accroître la quantité de l-dopa qui atteint le cerveau. En effet, le Tribulus contient un inhibiteur léger de la monoamine oxydase, une enzyme qui dégrade la dopamine. Cette manière naturelle d'améliorer les effets de la prise de Mucuna pruriens est connue des médecins ayurvédiques depuis plus de 1000 ans.


La prise d'un extrait de Mucuna pruriens standardisé en l-dopa stimule la sécrétion d'hormone de croissance (Hgh) par la glande pituitaire. L'hormone de croissance est certainement la plus puissante des hormones anti-âge : elle favorise la prise de masse musculaire et défavorise l'accumulation de masse graisseuse, améliore endurance et niveau d'énergie, accroît la sensation de bien être et exerce une influence positive sur bien d'autres aspects de la santé encore.


 Parmi les autres utilisations de Mucuna pruriens en médecine ayurvédique : pour rétablir la libido à un niveau satisfaisant (en combinaison avec Tribulus terrestris) en accroissant le niveau de testostérone (effet démontré lors d'une étude contrôlée) et celui de dopamine, dans les cas de stérilité masculine et féminine (accroît le nombre de spermatozoïdes et favorise l'ovulation), pour améliorer la vivacité d'esprit, la coordination motrice et lutter contre les états apathiques.

ATTENTION :


Il est très important que mes Conseils en Naturopathie ne se substituent en aucun cas à la Médecine Conventionnelle. Il ne faut Jamais oublier que La Naturopathie n'est qu'un Complément de la Médecine. N'oubliez pas de Consulter Impérativement votre Médecin .