La Rhodiola

 

 

  • 1- la rhodiola amplifie la résistance à l’effort musculaire au point qu’elle a été employée avec succès par les athlètes russes .

  • 2- elle est cardio-protectrice en apportant à cet organe essentiel un effet régulateur sur son travail de battement et de pompage.

  • 3- Elle agit sur toutes les formes d’hypoxie (le manque d’oxygène) et voit son usage recommandé pour favoriser de nombreuses fonctions comme la circulation sanguine, l’attention, la mémoire, la fonction cardiaque, l’effort sportif ou l’adaptation à l’altitude. En favorisant une meilleure irrigation de tous les tissus, elle équilibre par voie de conséquence toutes les fonctions naturelles du corps.

 
  • 4- Elle augmente la bio-disponibilité de la sérotonine et impose son indication face à la dépression saisonnière hivernale due au manque d’ensoleillement pendant cette saison.

  • 5- Elle stimule l’immunité en activant la production de cellules tueuses spécialisées appelées Natural Killers ou « NK ».

  • 6- Elle possède des propriétés hépato-protectrices. Elle protège le foie de toxines chimiques, alimentaires ou médicamenteuses.
  • 7- Elle présente des vertus anti-mutagènes et favorise les mécanismes réparateurs de l’ADN.

  • 8- Plusieurs de ses composants sont des anti-radicalaires ; elle évite le vieillissement des tissus. En Sibérie, on dit d’ailleurs que des gens qui boivent des infusions de Rhodiola peuvent devenir centenaires.

 
  • 9- Elle favorise enfin la résistance au stress comme nulle autre plante : en effet, en stimulant la réponse surrénalienne, la rhodiola favorise l’attention, l’adaptation et l’aptitude intellectuelle. En période d’examens, la rhodiola fera retrouver tous ses moyens à l’étudiant émotif.

De nombreuses personnes ont été étonnées de constater sa capacité à soutenir l’activité quotidienne et inversement à favoriser le soir détente, bien-être et relaxation.

La rhodiola a la réputation d’agir favorablement sur la sexualité, autant de l’homme que de la femme.

ATTENTION :


Il est très important que mes Conseils en Naturopathie ne se substituent en aucun cas à la Médecine Conventionnelle. Il ne faut Jamais oublier que La Naturopathie n'est qu'un Complément de la Médecine. N'oubliez pas de Consulter Impérativement votre Médecin .