Hydrothérapie du colon

Hydrothérapie du colon
Le corps humain obéit à des principes d’entrées et de sorties. On inspire, et on expire, on boit et on urine, on mange et il faut impérativement que la sortie se fasse en équilibre avec les entrées. Au fur et à mesure des années, les matières non éliminées s’entassent dans le colon et s’incrustent dans sa muqueuse.

Pour éliminer les scories qui se sont accumulées, parfois depuis des années, qui nous encombrent physiquement, mais souvent aussi psychologiquement l’hydrothérapie du colon est la bonne réponse. Le lavement intestinal se révèle important en tant qu’hygiène de vie mais aussi en tant que pratique de santé.

Quand l’intestin est surchargé, les organes périphériques souffrent. C’est au foie que va incomber la tâche de rattraper les désordres intestinaux.

Sont aussi concernés : les voies urinaires (cystites) ; les voies respiratoires (problèmes ORL) ; la peau (abcès, acné, eczéma suintant) ; l’appareil génital féminin irritabilité, fatigue).
(mycoses) ; le système nerveux (insomnies,
Hydrothérapie du colon

“ En résumant, on peut dire que l’intestin nous met directement en contact avec notre environnement, par le biais de l’alimentation, qu’il relie les mondes extérieur et intérieur, et intervient dans toutes les fonctions principales de notre vie, non seulement sur le plan organique, mais aussi sur le plan cérébral et psychique puisqu’il existe une relation directe entre l’intestin et le cerveau, ces deux organes ayant la même origine embryonnaire.

Ce qui revient à dire que tout encombrement ou dérèglement du système intestinal rejaillira sur le plan mental, et que toute perturbation affective ou cérébrale rejaillira sur le fonctionnement intestinal. ”
Dr Roger Halfon Le Lavement Intestinal, aux Editions Ambre.

 

ATTENTION :


Il est très important que mes Conseils en Naturopathie ne se substituent en aucun cas à la Médecine Conventionnelle. Il ne faut Jamais oublier que La Naturopathie n'est qu'un Complément de la Médecine. N'oubliez pas de Consulter Impérativement votre Médecin .