Cure aux Raisins

 

Passez un bon hiver,

Pour passer un automne et un hiver tranquille,
sans fatigue ni petits problèmes de santé, une merveille la cure de raisin...
Le raisin est l'aliment le plus complet, il permet de faire une cure sans carences.

Manger du raisin, rien que du raisin, pendant une, deux, trois, quatre semaines ou davantage.

C’est une cure de nettoyage de tout l’organisme, basée sur le raisin. Il s’agit de ne consommer que du raisin tout au long de la journée à raison de 1 à 3 kg par jour.
Cette cure de raisin peut se pratiquer de un jour à plusieurs semaines.

Ses effets sont ceux d’une cure de remise en forme:
Revitalisation du corps et de l’esprit : dynamisme, légèreté clarté d’esprit et de teint.
Pour se détoxiquer
Constipation : Amélioration du transit pendant et après la cure, 77% pour les autres troubles digestifs et intestinaux tels coliques, gaz, ballonnements, diarrhées et lourdeurs d’estomac.

Insomnies : l’amélioration du sommeil se poursuit bien au delà de la cure

Problèmes de peau : la peau fait partie des 4 voies d’élimination avec les selles, les urines et la respiration. Après la cure 80% des personnes acquièrent
au bout de quelque temps un teint resplendissant.

Fatigue, nervosité et irritabilité : sont les désagréments les plus améliorés par la cure à hauteur de 90% de résultats !

Autres petits problèmes : la cure de raisin élimine ou réduit l’intensité des maux comme les bourdonnement d’oreilles, le nez bouché, le mal de tête, les yeux qui pleurent.

Des sens aiguisés : l’odorat et le goût, ainsi que parfois la vue et l’ouïe se trouvent améliorés à l’issue de la cure. La saveur des aliments s’en trouve renforcée agréablement.

La perte de poids : les personnes ayant un net excès de poids avant la cure perdent en moyenne 3kg par semaine, ensuite cela dépend de la quantité de raisin consommée, de l’exercice physique pratiqué et du métabolisme de chacun.

Attention aux  personnes atteintes d’un diabète insulino dépendant (diabète maigre)  cette cure est trop riche en sucres rapides pour eux .

 

Il est important d’en parler à son médecin…. Afin d’avoir de l’aide.


 

 

ATTENTION :


Il est très important que mes Conseils en Naturopathie ne se substituent en aucun cas à la Médecine Conventionnelle. Il ne faut Jamais oublier que La Naturopathie n'est qu'un Complément de la Médecine. N'oubliez pas de Consulter Impérativement votre Médecin .